(Sportcom) - L'équipe canadienne féminine de water-polo a connu une sortie difficile, dimanche, en Ligue mondiale, en subissant un cuisant revers de 12-5 contre l'équipe américaine dans un match présenté à Los Alamitos (Californie).

Les Américaines ont été d'attaque dès le premier quart qu'elles ont dominé 6-2. Dans les quarts suivants, elles ont touché moins souvent le fond de la cage canadienne, mais le mal était déjà fait. L'Albertaine Emily Csikos a inscrit 2 buts, tandis que les Montréalaises Krystina Alogbo et Dominique Perreault ont chacune marqué 1 but.

Christine Robinson, Sandra Lizé, Joëlle Bekhazi , Rosanna Tomiuk, Marina Radu et Whynter Lamarre étaient du nombre des Québécoises qui faisaient aussi partie de l'équipe canadienne.

« Je suis déçu de la façon de jouer de l'équipe. Je crois que mentalement, nous n'étions pas là et cela a fait en sorte que nous avons connu un mauvais match », a commenté l'entraîneur Pat Oaten après la rencontre. « Nous mettons maintenant le cap sur l'Europe afin de participer à un tournoi avant de revenir à Montréal pour la Super finale de la Ligue mondiale. »

Vendredi, dans leur première rencontre du tournoi, les Canadiennes avaient rossé l'équipe de Porto-Rico 19-4. Krystina Alogbo s'était particulièrement illustrée en inscrivant 5 buts.