Le Canadien Kevin Martin a conservé sa fiche parfaite lundi, contre la formation américaine de John Shuster, avec un gain de 7-2 en neuf manches, à la dixième session de la compétition de curling



Le Canadien Kevin Martin a conservé sa fiche parfaite lundi, contre la formation américaine de John Shuster, avec un gain de 7-2 en neuf manches, à la dixième session de la compétition de curling.

Après ce match, Le Canada améliore sa fiche à 8-0, pendant que les États-Unis reculent avec son dossier de 2-6.

Résumé détaillé de la rencontre

Première manche : Avec trois points potentiels pour les Américains, le Canada lance une double sortie et les Américains marquent un point.

Deuxième manche : Le Canada place sa pierre sur le bouton et marque un point. Le match est à égalité (1-1).

Troisième manche : Les États-Unis tirent leur dernière pierre dans la zone de quatre pieds et prennent un point - et l'avance.

Quatrième manche : Le Canada effectue un sortie-montée à la perfection et récolte deux points.

Cinquième manche : Les États-Unis font un frapper-rouler pour une manche nulle. Le pointage reste à 3-2.

Sixième manche : Une tentative américaine de déloger deux pierres canadiennes rate, ce qui permet au Canada de marquer un point.

Septième manche : Les États-Unis ratent encore un essai de sortie des pierres canadiennes, et le Canada vole un autre point.

Huitième manche : Les États-Unis exécutent un frapper-rouler pour une deuxième manche nulle, et l'équipe américaine retient le marteau.

Neuvième manche : Les États-Unis tentent de déloger deux pierres canadiennes sans succès, et le Canada vole deux autre points, et remporte le match.

Résultats des autres matchs:
France (Dufour) 2, Norvège (Ulsrud) 9 (F)
Allemagne (Kapp) 7, Chine (Wang) 6 (F)
Suisse (Schmidt) 7, Suède (Edin) 3 (F)