Curling : le Canada s'incline conte la Suède
Amateurs mardi, 16 mars 2010. 00:55 mercredi, 11 déc. 2024. 07:50L'équipe canadienne de curling en chaise roulante a essuyé son premier revers du tournoi paralympique lundi en fin de journée, une défaite de 8 - 4 contre-la Suède.
L'équipe du Canada compte dé
L'équipe canadienne de curling en chaise roulante a essuyé son premier revers du tournoi paralympique lundi en fin de journée, une défaite de 8 - 4 contre-la Suède.
L'équipe du Canada compte désormais quatre victoires et une défaite au tournoi à la ronde après ce match contre leur adversaire de la finale du championnat mondial de l'an dernier.
La Suède a obtenu une avance de 2-0 en début de partie après que le capitane Jim Armstrong ratte sa cible et échoue de pousser les pierres suédoises en dehors de la maison.
Le Canada a eu de multiples chances de profiter des erreurs de la Suède lors de la deuxième manche, mais des lancées problématiques de Darryl Neighbour et Armstrong leur ont seulement permis d'égaliser la marque (2-2).
Les Canadiens ont brièvement pris l'avantage (3-2) après avoir profité d'une erreur du capitaine suédois Glen Ikonen qui a repoussé une pierre canadienne à l'intérieur de la ligne de 4 pieds. Ce dernier s'est rapidement repris en donnant deux points à son équipe lors de la manche suivante.
La Suède a par la suite sécurisé son avance avec trois autres points volés au Canada et puis un autre lors de la manche suivante.
Les Canadiens ont réussi à compter un point en 7e manche pour remonter la marque finale à 8-4.
La Suède possède maintenant une fiche de 2 -3 au tournoi.
Sur les autres pistes lors des matchs de lundi soir, la Suisse a pulvérisé l'Allemagne 9 -3, les États-Unis a battu la Grande-Bretagne 8-7 et la Norvège a vaincu la Corée 9-6. Lors de leur première partie de la journée contre le Japon, le Canada avait volé un total de 6 points lors des trois premières