Les karatékas québécois ont vécu un dur week-end à l’Open d'Allemagne qui avait lieu à Hanau samedi et dimanche.

Philippe Soucy, en action chez les moins de 84 kg, a été arrêté par le Danois Kevin Korte qui a remporté le combat 6-4, au repêchage. Plus tôt dans la journée, l’athlète de Gatineau avait été sorti du tableau principal par le Macédoine Berat Jakupi qui l’a dominé 5-0.

« À mon premier combat, je n'ai pas su m'adapter et remonter dans les points. Par la suite, le Macédoine s’est rendu jusqu'en finale et a même terminé premier. J'aurais pu facilement battre le Danois avec un peu plus de discipline et en restant plus simple dans ma façon de combattre », a indiqué Soucy.

« Je suis très déçu. Disons que ce n'était pas ma journée. Je me suis quand même battu contre le meilleur du tournoi, mais mon deuxième combat j'aurais dû le gagner facilement », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie, Guillaume Tremblay, de Terrebonne, a été défait 5-0 par le Turque Gökhan Gündüz.

Carl Rodrigue (-67 kg), de Sainte-Julie, a perdu dès son premier combat 6-0 contre le Hongrois Norbert Szilva.

Daphné Trahan-Perreault, de Terrebonne, était à l’œuvre dans la compétition féminine de kata. Elle a d’abord eu la bénédiction des juges pour sa première performance, l’emportant 4-1 sur l’Allemande Olivia Kittel. Elle a été éliminée à son deuxième duel contre l’Allemande Jasmine Bleul qui a eu le dessus 4-1.

Camille Michaud, de Gatineau, n’a fait qu’un seul kata. Les juges ont accordé la victoire de façon unanime à sa première adversaire de la journée, l’Allemande Sophie Wachter.