Montréal - La Québécoise Nansy Damianova s'est qualifiée, mercredi, pour les finales au saut et au sol de la Coupe du monde de gymnastique artistique de Tianjin, en Chine.

La Montréalaise a aussi amélioré sa récolte de points à ces deux engins dans le processus de sélection des deux Canadiennes qui prendront part aux Jeux olympiques. Les Ontariennes Elyse Hopfner-Hibbs et Kristina Vaculik, ses deux principales rivales, ont cependant obtenu plus de points qu'elle.

« Kristina et Elyse ont fait beaucoup de points », a mentionné à Sportcom l'entraîneure de Damianova au club Gymnix, Francine Bouffard. « Kristina se rapproche dangereusement. Tout est encore possible. »

La Québécoise et Hopfner-Hibbs détenaient une intéressante avance sur les neuf autres Canadiennes impliquées dans le processus de sélection olympique. Mais Vaculik est sur le point de relancer le débat.

Jeudi, outre Damianova au saut et au sol, Hopfner-Hibbs aux barres asymétriques de même que Vaculik aux barres asymétriques, à la poutre et au sol auront la chance d'augmenter leur total de points.