AMSTERDAM - Shane Miszkiel, de Victoria, et Laurence Vallée, de Longueuil, au Québec, ont gagné des médailles d'or, dimanche, pour compléter une excellente performance par les plongeurs juniors canadiens à l'Omnium des Pays-Bas.

Les 15 membres de la formation canadienne ont complété la compétition de trois jours avec neuf médailles d'or, six d'argent et huit de bronze.

À la plate-forme masculine ouverte, dimanche, Miszkiel a récolté sa deuxième victoire de la fin de semaine tandis que Matthew Fyfe, de Montréal, s'est classé troisième. À la plate-forme féminine ouverte, il s'agissait de la deuxième médaille d'or de Vallée tandis que Carey Chen, de Vancouver, a terminé cinquième.

Le Canada a obtenu deux autres médailles au tremplin masculin de trois mètres chez les 14-15 ans avec Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, qui a terminé deuxième et Sam Valentine, de Regina, troisième. Dylan Grisell, de Toronto, s'est classé sixième.

Enfin, au tremplin féminin de trois mètres chez les 14-15 ans, Michelle Piper-Kulak, d'Edmonton, a obtenu la médaille d'argent et Courtney Hattie, de Victoria, a terminé sixième.