Joie et bonheur. J’ai rencontré le Père Noël et il a déjà exaucé mon souhait. Si vous me croisez, il vous est possible de voir ce superbe et large sourire qui se dessine sur mon visage. Je suis comme au beau milieu d’un moment d’euphorie qui ne se termine jamais. Ma machine à endorphine fonctionne au maximum. Je trouve que nos politiciens ne sont pas corrompus, le prix de l’essence est raisonnable et le dernier budget montréalais est excellent.

Non, je n’ai pas gagné à la loterie! Ne suis pas tombé sur la tête non plus. Je suis simplement heureux.

J’ai recommencé à courir. Voilà. C’est tellement simple. Le Père Noël m’a demandé si j’avais été sage. Et comment. 60 jours de repos lui ai-je répondu. Après cette abstinence de course totale (je ne m’étais jamais arrêté plus de 3 jours en 12 ans), j’ai repris la course à pied. Joie!

Cette longue pause dans mon entraînement était rendue nécessaire en raison de mes blessures à la cheville droite et au pied gauche. Que voulez-vous, je vieillis très mal. Ma blonde, ma sœur, mes amis, tout le monde me disais que je devais faire une longue pause. Mais n’en faisant qu’à ma tête, je m’obstinais à continuer. Finalement, après un long processus de réflexion, je me suis résigné à m’arrêter complètement. En excessif que je suis, c’est à peine si je marchais. J’ai rencontré des spécialistes (médecin, physiothérapeute, biofeedback, orthésiste, etc) qui m’ont tous inondé de conseils et traité pour mes maux.

Surveillé de façon étroite par ma gentille épouse et mes collègues de travail (Félix Séguin et Yanick Bouchard), je recommence lentement à courir. Ils me le diraient si j’abusais. Trois kilomètres la première fois, six la seconde. Pour le moment, je ne dépasse par la trentaine de minutes ou sept kilomètres. La douleur est encore là, elle n’est pas totalement disparue, mais elle est endurable. J’ai encore beaucoup de chemin à faire avant de retrouver complètement ma forme pour le marathon de Rome avec les participants de Team In Training en mars 2011.

Le Père Noël n’a pas voulu me le dire (petit coquin), mais il est fort probable qu’il place un baladeur numérique pour moi sous le sapin le 25 décembre. Si c’est le cas, je fais appel à vous, amis lecteurs. Quelles sont les pièces musicales que je devrais écouter pendant mes courses. Allez-y de vos conseils, je dresserai un top 10 des meilleures pièces à écouter en faisant du sport.

J’ai déjà ma petite idée. Voici certaines de mes pièces favorites :

- Bobépine Live, Éric Lapointe

- I‘m running, Misstress Barbara

- 4 Minutes, Madonna et Justin Timberlake

Another Battle, AllenLande (WOW!)

- Fermeture Définitive, Daniel Bélanger

- Working For The Weekend, Loverboy

- Welcome To The Jungle, Guns N’ Roses

- Everybody’s Fool, Evanescence

- My Name Is Jonas, Weezer

- Rock With Me, Lulu Hughes

- It’s My Life, Bon Jovi

J’attends vos suggestions. De la musique pour noël.

Quel beau cadeau pour un coureur.