Montréal (Sportcom) - L'équipe canadienne féminine de water-polo s'est inclinée devant celle de la Russie par la marque de 12 à 8 lors du premier match de la Super finale de la Ligue mondiale qui se tient présentement à Cosenza, en Italie.

Les Canadiennes ont bien commencé, marquant les deux premiers points de la rencontre qui les opposait aux Russes. La formation russe est cependant revenue en force, l'emportant par quatre points.

La Québécoise Christine Robinson a compté deux buts lors de ce match. Ses comparses québécoises, Dominique Perreault, Krystina Alogbo, Valérie Dionne et Marina Radu, ont inscrit chacune un but. Alison Draden et Susan Gardiner ont également déjoué la gardienne de l'équipe adverse.

«Nous aurions pu gagner, mais nous ne sommes pas sorties aussi fortes que nous l'aurions espérées. Nous n'avions pas assez confiance en nos moyens, a indiqué l'attaquante Sandra Lizé.»

L'équipe canadienne a connu plusieurs changements cette année. Avec la retraite de huit de ses joueuses après les Championnats du monde l'été dernier, l'équipe est essentiellement composée de jeunes athlètes. Le manque d'expérience a peut-être un peu joué en défaveur des Canadiennes, bien qu'elles aient une excellente équipe.

Elles affronteront, jeudi, l'équipe néerlandaise. « Nos chances de l'emporter sont excellentes », a conclu Lizé.