COLORADO SPRINGS, Colorado (PC) - Un groupe d'athlètes faisant partie du comité olympique américain a dit soutenir les efforts des Canadiens et des Norvégiens, qui désirent qu'on confisque toutes les médailles remportées par les skieurs de fond qui ont été testés positifs lors des Jeux de Salt Lake City.

La semaine dernière, l'Association olympique canadienne et la skieuse de fond Beckie Scott, de Vermilion, en Alberta, de même que six athlètes norvégiens et l'association olympique de ce pays, ont exigé que les skieurs fautifs soient complètement disqualifiés. Même s'ils ont été trouvés coupables de dopage, ces derniers ont pu conserver les médailles remportées lors d'épreuves disputées précédemment au cours des Jeux.

Scott, qui a remporté le bronze lors des Jeux de 2002, pourrait se retrouver une médaille d'or si son souhait se voit réaliser.

Le comité-conseil des athlètes du comité olympique américain s'est dit d'accord avec la position des Norvégiens, qui arguent qu'un athlète qui est trouvé coupable de tricherie devrait être totalement disqualifié et perdre toutes ses médailles.

Le CIO a toutefois déclaré qu'une telle mesure est impossible au point de vue légal.