INNSBRUCK, Autriche - Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et Zhao Kai Pang, de Burnaby, ont terminé cinquièmes en danse, samedi, pour conclure leurs débuts internationaux dans la cinquième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l'ISU.

Victoria Sinitsina et Ruslan Zhiganshin, de Russie, ont gagné la médaille d'or avec un coussin de 15 points devant les deuxièmes, Alexandra Aldridge et Daniel Eaton, des É.-U. Maria Nosulia et Evgen Kholoniuk, d'Ukraine, se sont classés troisièmes.

Edwards et Pang ont monté d'un rang au classement grâce à leur quatrième meilleure danse libre de la journée. Ils ont obtenu 122,90 points, à moins de six points des médaillés de bronze.

« Nous sommes vraiment excités par toute notre expérience ici, a dit Edwards, âgée de 15 ans, un an de moins que son partenaire depuis quatre ans. Pour nous, porter les couleurs canadiennes et représenter notre pays a été toute une sensation. Et puis repartir avec des performances très satisfaisantes promet beaucoup pour le restant de la saison. »

Nicole Orford, de Burnaby, en C.-B., et Thomas Williams, d'Okotoks, en Alberta, étaient quatrièmes après la danse courte, mais ont chuté au sixième rang du classement général, samedi. Ils avaient remporté la médaille d'or au début de septembre lors de la deuxième étape à Brisbane, en Australie.

« C'était une performance décevante, a dit Orford. Nous avons éprouvé des difficultés dans notre ouverture et ne nous en sommes jamais remis. Évidemment, nous voulons trouver de la constance avec notre programme et la seule manière d'y parvenir est de recommencer à nous entraîner fort. »

Dans le simple masculin, Han Yan, de Chine, a remporté la médaille d'or. Gordei Gorshkov, de Russie, a terminé deuxième et Keiji Tanaka, du Japon, troisième.

Liam Firus, de North Vancouver, est demeuré 11e.

« Ce n'était pas ma meilleure performance, a dit Firus. Le programme n'était pas si mal, mais je n'ai pas réussi à contrôler mes sauts aujourd'hui. »