Les rondes préliminaires se sont terminées lundi, aux Championnats panaméricains de racquetball qui sont présentés cette semaine à Saint-Domingue, en République dominicaine, et les athlètes québécois en action chez les seniors sont rendus à l’étape du tableau principal.

En double masculin, Vincent Gagnon et son partenaire ontarien Mike Green ont signé une fiche d’une victoire et une défaite en poule.

Ils ont d’abord été battus 15-13, 6-15 et 11-9 par les favoris du tournoi, les Mexicains Alvaro Beltran et Javier Moreno. « Nous avons livré une belle bataille, a indiqué Gagnon. Ils ont simplement eu une meilleure exécution que nous en fin de match. Ç’a été une question de timing, car ç’a été serré jusqu’à la fin. »

Ensuite opposés aux Guatémaltèques Christian Wer et Edwin Gallicia, Green et Gagnon l’ont emporté en trois parties de 15-4, 10-15 et 11-7. « Nous avons gagné, mais nous n’avons pas très bien joué. Nous avons changé de stratégie pour la dernière partie, car j’avais de la difficulté avec mes retours de service », a précisé le Longueuillois.
En huitième de finale, le duo canadien se frottera à la paire bolivienne formée de Roland Keller et Kadim Carrasco.

« C’est une bonne équipe, alors ce sera très difficile, car ce sont des joueurs rapides, a expliqué Gagnon. Nous n’avons pas encore de plan de match, mais nous savons que Carrasco est un peu moins habitué, alors ce serait une bonne idée de le jouer le plus souvent possible. Keller, par contre, a beaucoup d’expérience. »

En simple masculin, Samuel Murray terminé deuxième de son groupe des poules après avoir signé une fiche de deux victoires et une défaite. L’athlète de Baie-Comeau se mesurera à l’Argentin Fernando Kurzbard au premier tour éliminatoire.

Auteur d’une victoire et une défaite en ronde préliminaire, Pedro Castro, de Brossard, aura pour adversaire l’Argentin Pablo Kurzbard.

Chez les femmes, Michèle Morissette, de Baie-Comeau, a gagné un match et subi deux défaites. Elle se mesurera au premier tour à la Colombienne Cristina Amaya.

Après une journée de repos mardi, l’action reprendra mercredi à Saint-Domingue.