MONTRÉAL (NSC) - Adam Sioui, de Calgary, et Scott Dickens, de Vancouver, ont tous deux établi des records de la compétition, dimanche, lors de la dernière journée de la deuxième étape du circuit Grand Prix Bell de natation.

Au 200 m papillon masculin, Sioui a remporté sa deuxième victoire individuelle au papillon, en fin de semaine, en 2:00,60. Cela a éclipsé l'ancienne marque de la compétition de 2:02,07 établie l'an dernier à l'étape de Vancouver du Grand Prix Bell.

Stefan Hirniak, de Victoria, a livré une chaude lutte en obtenant les temps de passage les plus rapides pour les deuxième et troisième longueurs pour remporter la médaille d'argent en 2:00,91. Scott Van Doormal, de Guelph, en Ontario, a terminé troisième.

Au 100 m brasse masculin, Dickens a résisté à la jeune vedette montante Mathieu Bois, de Montréal, pour remporter la médaille d'or en 1:02,95. Cela a battu l'ancienne marque de la compétition de 1:03,95 établie par Matthew Huang, de Montréal, ici l'an dernier. Bois, âgé de 19 ans, a réussi un temps de 1:03,19.

Les autres gagnants chez les hommes ont été Colin Russell, de Barrie, en Ontario, au 100 m libre, Kier Maitland, d'Edmonton, au 800 m libre, et Keith Beavers, de Waterloo, en Ontario, au 400 m QNI.

Chez les femmes, Barbara Jardin, de Montréal, a été une double gagnante, dimanche, avec des victoires au 400 m QNI et au 800 m libre. La membre de l'équipe des championnats du monde Geneviève Saumur, de Montréal, a récolté sa quatrième médaille d'or avec une victoire au 100 m libre en 56,65. Audrey Lacroix, de Montréal, a terminé deuxième en 57,31, tandis qu'Emily Wong, de Nepean, en Ontario, et Seanna Mitchell, de Calgary, ont terminé troisièmes à égalité en 57,53.

Lacroix est revenue pour gagner sa spécialité, le 200 m papillon, tandis que les autres gagnantes ont été Jennifer Carroll, de Trois-Rivières, au Québec, au 50 m dos, et Annamay Pierse, de Vancouver, au 100 m brasse.

La compétition présentait aussi les 32 membres de l'équipe de natation du Canada pour les Jeux panaméricains qui débuteront dans un peu plus de deux semaines à Rio. Sioui, Beavers, Bois, Dickens, Hirniak, Mitchell et Pierse sont quelques-uns des membres de cette équipe.