Même s'il affichait une fiche parfaite en route vers la finale, le quatuor de Cheryl Bernard fut incapable de continuer sur à sa lancée face à l'équipe japonaise de Moe Meguro au tournoi de curli



Même s'il affichait une fiche parfaite en route vers la finale, le quatuor de Cheryl Bernard fut incapable de continuer sur à sa lancée face à l'équipe japonaise de Moe Meguro au tournoi de curling sur invitation Twin Anchors à Vernon, C.-B.

L'équipe de Calgary constituée de Bernard, Carolyn Darbyshire, Susan O'Connor et Cori Bartel, a remporté sept matchs consécutifs avant de s'incliner contre Meguro, dimanche.

Bernard avait remporté ce tournoi à deux reprises par le passé, en 2004 et 2005. La championne en titre, Shannon Kleibrink de Calgary (AB), a été éliminée au bris d'égalité vendredi soir.

Du côté masculin, cela a pris huit manches, mais Kevin Koe d'Edmonton (AB), a refusé à Bob Ursel de se mériter un troisième titre consécutif.

L'équipe de Koe, composé de Blake McDonald, Carter Rycroft et Nolan Thiessen a inscrit deux points lors de la manche supplémentaire pour s'emparer de la finale - et de la bourse de 7 500 $ -- par la marque de 7-5.

Glenn Howard, originaire de Coldwater (ON), a été éliminé en quart de finale après être sorti de la ronde préliminaire en tête du classement.

Les équipes canadiennes de curling se préparent pour le tournoi de qualification olympique Roar of the Rings 2009 qui sera présenté à Edmonton en décembre.

Huit équipes de chaque genre s'affronteront dans ce tournoi. Les équipes gagnantes masculines et féminines représenteront le Canada aux Olympiques à Vancouver.

Seulement quatre équipes de chaque genre -- y compris Howard, Koe, Kleibrink et Bernard -- se sont qualifiées pour le tournoi jusqu'à maintenant. Les équipes restantes (quatre féminines, quatre masculines) seront déterminées dans une compétition avant le tournoi de qualification.