MADRID (AFP) - Deux coureurs bulgares, Bogdan Stoytchev et Ivailo Gabrovski, ont été interdits de compétition dans les Championnats du monde de cyclisme sur route à la suite d'un test sanguin, a-t-on appris jeudi de source officielle.

Les deux Bulgares ont présenté des valeurs non réglementaires lors du prélèvement effectué par les médecins de l'Union cycliste internationale (UCI).

Stoytchev et Gabrovski ont fait l'objet d'une déclaration d'inaptitude de quinze jours minimum. Si le contrôle antidopage auquel ils ont dû se soumettre se révélait positif, ils seraient sanctionnés selon le règlement international.

Vingt-quatre tests sanguins inopinés ont été diligentés jeudi matin par l'UCI. Ils ont concerné des coureurs de six sélections nationales (Russie, Grande-Bretagne, République tchèque, Afrique du Sud, Bélarus, Bulgarie).

Des deux coureurs, Gabrovski, qui était inscrit dans le contre-la-montre, est le plus connu. Agé de 27 ans, le coureur de Sofia est passé professionnel en France en 2000. Il a couru trois ans durant dans l'équipe Jean Delatour avant de rejoindre pendant deux saisons la formation Oktos.