KIHEI, Hawaii (PC) - Samantha Cheverton de Pointe-Claire a atteint deux finales individuelles en plus d'aider le Canada à terminer quatrième au relais 4X100 m libre, samedi, lors des championnats pan-pacifiques juniors de natation.

Cheverton, 18 ans, a terminé septième au 100 m papillon et huitième au 400 m libre, avec seulement 15 minutes de repos entre les deux courses.

"C'était vraiment difficile, mais participer à deux finales dans la même soirée, même simplement dans la même compétition, est très satisfaisant, a dit Cheverton. Le 100 m papillon est la course dont je suis la plus satisfaite. Je n'étais pas loin de mon meilleur temps, ce qui était très bon si on tient compte que je venais tout juste de nager le 400 m libre."

Cheverton a aussi aidé le Canada à terminer quatrième sur les cinq pays concurrents au relais 4X100 m libre féminin avec Caroline Murray de Québec, Breannna Hendriks de Calgary et Hilary Bell de Toronto.

Gabrielle Soucisse de Beaconsfield a obtenu le meilleur résultat individuel du Canada au cours de la soirée, se classant sixième au 200 m dos féminin.

La Japonaise Tomoyo Fukuda a été la gagnante en 2:12,11. Mary Beck, des É.-U., a terminé deuxième en 2:12,23 et Meagen Nay, d'Australie, troisième en 2:12,57.

Soucisse avait aussi terminé sixième du 100 m dos, jeudi, et septième du 400 m QNI, vendredi.

Dans la finale B, Barbara Jardin de Montréal a terminé cinquième et 13e en tout, une position devant Rachelle Salli de Langley (C.-B.).

Le Canada a terminé sixième au relais 4X100 m libre masculin avec Spencer Landsiedel de Langley, Adam Szoo et Curtis Lutsch de Calgary et Matthew Swanston de Newmarket en Ontario.

Dans la finale du 200 m dos masculin, Derek Doerksen de Calgary a terminé septième et Andrew Ford, de Guelph en Ontario, huitième. Dans la finale B, Swanston a terminé 12e en tout, Sandy Lockhart, de Vancouver, 13e et Alex McLaren, de Victoria, 14e.

Jeff Saganski, de Saskatoon, s'est qualifié pour la finale du 100 m papillon et y a terminé huitième.

La compétition se poursuivra jusqu'à lundi.