CALGARY (NSC) - Heather Purnell, native d'Ottawa, a remporté deux médailles d'or lors des finales de la Classique Jurassic de gymnastique, tandis que le vétéran américain Jason Gatson a été la grande vedette chez les hommes avec quatre victoires.

Purnell, membre de l'équipe canadienne qui a terminé troisième aux Jeux du Commonwealth l'an dernier, a terminé première au saut de cheval avec une note de 9,144, devant Kylie Stone (Calgary), qui a pris la deuxième place avec une note de 9,100 et Mélanie Banville (Long Sault, Ontario) en troisième avec une note de 8,881.

Au sol, Purnell, âgée de 16 ans, a ajouté une deuxième victoire avec une note de 9,213. Melanie Tham (Mississauga, Ontario) a terminé deuxième avec une note de 9,113 et Laura-Ann Chong (Vancouver) troisième avec une note de 8,915.

Banville, gagnante du concours complet, vendredi, a gagné les barres asymétriques avec une note de 8,963, suivie de Purnell, deuxième avec une note de 8,675, et de Cara Pomeroy, également d'Ottawa, troisième avec une note de 8,100.

Kathryn Fairhurst (Toronto) a aussi gagné la médaille d'argent à la poutre.

Chez les hommes, Gatson, vainqueur du concours complet, vendredi, a ajouté des victoires au sol, aux anneaux, aux barres parallèles et à la barre fixe.

Pour le Canada, Sandy Casey (Mississauga, Ontario) a été le vainqueur surprise au cheval d'arçons, tandis que Grant Golding (Calgary) a obtenu quatre médailles avec l'argent au sol, aux anneaux et aux barres parallèles et le bronze au cheval d'arçons.

Brandon O'Neill (Edmonton), au saut de cheval, et Rhett Stinson (Saskatoon), à la barre fixe, ont remporté des médailles d'argent, tandis que Richard Ikeda (Abbotsford, en C.-B.) en a obtenu une de bronze aux barres parallèles.

La fin de semaine prochaine, les gymnastes canadiens seront occupés avec des compétitions à Los Angeles et à Sarnia, en Ontario, pour les femmes, et à une Coupe du monde en Allemagne pour les hommes.