MONTRÉAL – Katerine Savard, de Pont-Rouge, au Québec, qui ira aux Jeux panaméricains, a gagné la médaille d’or du 50m papillon puis a aidé son équipe du club CAMO à obtenir la victoire au relais 4X100m libre, samedi, dans la Coupe Québec de natation.

Au 50 papillon, Savard a nagé en 26,50 secondes, à environ une demi-seconde de son record canadienne et son quatrième temps le plus rapide en carrière.

Dans le relais, elle a uni ses forces à celles d’Ariane Mainville, Marie-Lou Lapointe et Sarah-Lee Hevey pour obtenir la victoire en 3:50,66. Le Mississauga Aquatic Club et le Toronto Swim Club ont terminé deuxième et troisième.

Danielle Hanus, de Newmarket, en Ontario, a aussi été double médaillée. Elle a obtenu celle d’or au 200m dos en 1:02,60 et a terminé troisième derrière deux nageuses américaines au 400m QNI en 4:58,65.

Au 100m brasse masculin, James Guest et Antoine Bujold, tous deux du club de natation de Pointe-Claire, ont terminé premier et deuxième tandis que Matthew Dans, d’Ottawa, a gagné le 50m papillon masculin.

La compétition se terminera dimanche au Parc olympique.