AIX-LA-CHAPELLE, All. - Pamela Ware, de Longueuil, et Rachel Kemp, de Victoria, ont remporté une médaille d'argent et une de bronze respectivement à la plate-forme jeudi, lors de la compétition annuelle de plongeon junior Lambertz-Springen en Allemagne.

À la plate-forme féminine chez les 14-15 ans, C'est la Britannique Megan Sylvester qui a remporté la médaille d'or chez les 14-15 ans avec 355,90 points. Ware, qui était la tenante du titre, a obtenu des notes de 8,0 pour deux de ses trois plongeons et remporté la médaille d'argent avec 344,60 points. Kemp a présenté une performance constante pour obtenir celle de bronze avec 338,45 points.

Au tremplin d'un mètre chez les 16-18 ans, Hailey Casper, de Calgary, a terminé quatrième, ratant une place sur le podium par moins de 15 points, tandis que Sabrina Beaupré, de Longueuil, a terminé 10e.

Au tremplin synchronisé masculin de trois mètres, François Imbeau-Dulac, de St-Lazare, et Maxim Bouchard, de St-Constant, participaient à une compétition ensemble pour la première fois et se sont classés sixièmes sur 15 duos.

Au tremplin de trois mètres masculin chez les 14-15 ans, Olivier Morneau-Ricard, de Québec, s'est qualifié pour la finale et s'est classé 10e. Cole Miler, de Regina, et Frédéric Hébert, de Terrebonne, ont été éliminés dans la ronde préliminaire et se sont classés respectivement 17e et 22e. Les trois faisaient leurs débuts internationaux.

La compétition se poursuit vendredi avec quatre autres finales au programme.