MONTRÉAL - Les escrimeuses québécoises Wendy Saschenbrecker et Olga Ovtchinnikova ont toutes les deux atteint le tableau des 32, dimanche, à la Coupe du monde de sabre féminin de Gand, présentée en Belgique. À la suite des matchs de classement, Ovtchinnikova a pris le 24e rang, tandis que Saschenbrecker suit en 25e place.

En finale, la Française Anne-Lise Touya a défait la Russe Ekaterina Diatchenko. La Hongroise Orsolya Nagy et la Française Carole Vergne ont mérité les médailles de bronze.

À son match du tableau des 64, Saschenbrecker a défait la Russe Anna Illarionova 15-12, pour ensuite s'incliner 15-1 au tour suivant contre une autre représentante russe, Elena Netchaeva.

De son côté, Ovtchinnikova a elle aussi remporté son match du tour des 64 de façon serrée en défaisant Qunli Yu de Hong Kong par la marque de 15-13. Au match suivant, la Montréalaise a baissé pavillon 15-7 face à la Française Leonore Perrus.

La prochaine étape de la Coupe du monde de sabre féminin sera présentée la semaine prochaine, à Koblenz, en Allemagne. À noter que les Québécoises ne seront pas présentes à cette compétition.