Les tandems Benfeito/Filion et Abel/Ware sur le podium à Dubaï
Plongeon jeudi, 19 mars 2015. 11:23 jeudi, 12 déc. 2024. 21:49
MONTRÉAL – Les plongeuses québécoises Meaghan Benfeito, Roseline Filion, Jennifer Abel et Pamela Ware se sont toutes les quatre démarquées, jeudi, au premier jour de la deuxième étape des Séries mondiales disputée à Dubaï, aux Émirats arabes unis. Les deux premières ont décroché la médaille d’argent au 10 mètres synchro tandis que les deux autres ont réussi le même coup au 3 mètres synchro.
Au 10 mètres synchro, Benfeito et Filion n’ont été devancées que par les Chinoises Ruolin Chen et Huixia Liu qui ont remporté la compétition en obtenant 324,66 points.
Les deux Québécoises n’ont pas fini très loin derrière grâce à une récolte de 321,27 points.
Les Malaisiennes Jun Hoong Cheong et Mun Yee Leong ont complété le top-3 en recevant 315,18 points de la part des juges.
La semaine dernière, lors de la première étape des Séries mondiales présentée à Pékin, en Chine, Benfeito et Filion avaient terminé troisièmes derrière les Chinoises et les Malaisiennes.
Cinquièmes à Pékin au 3 mètres synchro, Jennifer Abel et Pamela Ware ont cette fois mérité 315,51 points ce qui leur a permis de monter sur la deuxième marche du podium.
Les Chinoises Minxia Wu et Tingmao Shi (338,10 points) se sont imposées alors que les Mexicaines Paola Espinosa et Dolores Hernandez (303,90 points) ont fini troisièmes.
Chez les hommes, le duo canadien composé des Québécois Philippe Gagné et Vincent Riendeau a terminé quatrième au 10 mètres synchro, à moins de sept points du podium.
Les Chinois Yue Lin et Aisen Chen (484,23 points) l’ont emporté devant les Mexicains German Sanchez et Ivan Garcia (426,27 points) et les Allemands Patrick Hausding et Sascha Klein (415,20 points).
Gagné et Riendeau ont pour leur part récolté 308,63 points.
L’épreuve de 3 mètres synchro est toujours en cours chez les hommes. Philippe Gagné et François Imbeau-Dulac forment la paire canadienne en action.