Deuxième défaite en Californie
Water-polo vendredi, 13 déc. 2013. 08:41 vendredi, 13 déc. 2024. 18:53L’équipe canadienne féminine de water-polo a encaissé un deuxième revers consécutif à la Holiday Cup, jeudi soir, alors qu’elles ont été battues 15-11 par la formation américaine, à Santa Ana, en Californie.
Les joueuses des États-Unis ont pris les devants tôt dans la rencontre, détenant d'abord une avance de 5-2 après le premier quart, puis de 9-4 à la fin de la première demie.
Les Canadiennes sont parvenues réduire leur retard au troisième quart, qui s'est terminé 10-6 en faveur des Américaines. L'écart de quatre buts a toutefois tenu jusqu'au dernier coup de sifflet pour une marque de finale de 15-11.
La Britanno-Colombienne Monika Eggens est parvenue à marquer cinq fois contre les Américaines tandis que l'Albertaine Kelly McKee a touché le fond du filet à deux occasions.
Krystina Alogbo, de Rivière-des-Prairies, Joëlle Békhazi, de Pointe-Claire, Christine Robinson, de Lachine, et Alexa Tielman, de la Colombie-Britannique, se sont aussi inscrites au pointage.
Katrina Monton, de Dorval, et Stéphanie Valin, de Montréal, sont les autres Québécoises présentes à la Holiday Cup.
Le prochain match des Canadiennes aura lieu vendredi soir. Elles se mesureront pour l’occasion aux Grecques. Elles concluront ensuite le tournoi en affrontant les Néerlandaises samedi, puis les Australiennes dimanche.