SANTA CLARA, Calif. - Alex Komarnycky de Victoria a obtenu sa deuxième médaille en deux jours, samedi, au Grand Prix de natation de Santa Clara avec une d'argent au 400 mètres QNI féminin.

L'Américaine Elizabeth Beisel a gagné la médaille d'or en 4 minutes 39 secondes 12/100. Komarnycky a suivi en 4:42,21, battant à la touche Caitlin Leverenz des États-Unis, troisième en 4:42,28. Vendredi, Komarnycky avait remporté l'or du 400 mètres libre.

"J'espérais aller un peu plus vite, mais je suis satisfaite pour l'instant, a dit Komarnycky. C'est une compétition de préparation et j'ai ressenti des effets de la course d'hier. Encore une fois, je suis satisfaite de la manière dont j'ai terminé. Je savais que je la rattrapais (Leverenz) et je ne voulais pas terminer troisième."

L'entraîneur de Komarnycky, Randy Bennett, était satisfait de sa performance.

"Elle continue de montrer beaucoup d'amélioration au niveau international, a dit Bennett. Elle est forte dans la dernière portion de la course. Quand elle est en position, elle met la main sur le mur dans les courses serrées aussi bien que n'importe qui d'autre que j'ai vu."

Julia Wilkinson de Victoria a nagé dans deux finales, samedi. Elle s'est classée quatrième au 100 mètres dos féminin, ratant le podium par une demi-seconde. Brooklyn Snodgrass de Calgary a terminé neuvième. Au 200 mètres libre, Wilkinson a terminé cinquième et Komarnycky neuvième.

Ryan Cochrane et Blake Worsley, tous deux de Victoria, ont terminé respectivement sixième et septième au 400 mètres libre masculin. Cochrane, le médaillé de bronze au 1500 mètres libre aux Jeux olympiques de Pékin, a déjà gagné deux médailles en fin de semaine. Il a gagné le 800 mètres libre, jeudi, et a terminé troisième du 400 mètres QNI le lendemain.

L'Ontarien Matthew Swanston a terminé neuvième au 200 mètres dos masculin.