(Sportcom) - Après leur revers de 3-1, samedi, les Canadiens n'ont pas été en mesure de retrouver le chemin de la victoire, dimanche, à Jeonju, dans leur deuxième affrontement contre la Corée comptant pour la Ligue mondiale de volleyball. Dimanche, la troupe du Québécois Glenn Hoag a baissé pavillon 3-0 (25-19, 25-23 et 25-19).

Comme ce fut le cas la veille, l'absence des vétérans Paul Duerden et Murray Grapentine s'est fait ressentir du côté de l'équipe canadienne. Dans la défaite, la recrue Alexandre Gaumont Casias, de Marieville, été le meilleur marqueur des siens en inscrivant 18 points.

Les Québécois Christian Bernier, Pascal Cardinal et Louis-Pierre Mainville faisaient également partie de l'alignement canadien.

« Les Coréens ont mieux joué et nous n'avons pas été à la hauteur. Nous nous sommes mis dans le trouble dès le départ en commettant plusieurs fautes directes et les Coréens en ont profité. Ils se sont mis à servir plus fort et ça nous a mis en retrait en réception de service », a soutenu Hoag, qui, jusqu'à ce printemps, était également l'entraîneur de l'équipe masculine du Vert et Or de l'Université de Sherbroooke.

« Nous sommes passés bien près de gagner le deuxième set et nous menions 23-21, sauf que nous avons mal géré la fin de la manche. Si nous avions gagné la manche, ç'aurait été un autre match, car nous leur aurions mis de la pression. C'est un apprentissage pour un jeune comme Alexandre qui a très bien fait à l'attaque, mais qui a aussi mal géré deux balles importantes. C'est là qu'on voit qu'un gars comme Paul Duerden nous manque. »

Les Canadiens seront de retour en action le week-end prochain, à Lahti, afin de participer à deux matchs contre l'équipe finlandaise. D'ici là, l'entraîneur souhaite que ses jeunes joueurs apprennent de leurs erreurs.

« Lorsque l'on introduit de jeunes joueurs au sein de l'équipe, c'est toujours un peu plus long. Par exemple, un jeune européen de 19 ans équivaut à un joueur canadien de 22 ans. Il a plus de millage et c'est ce qui fait la différence. Il faut qu'ils vivent ces moments difficiles et qu'ils apprennent à les gérer. »