Devin Logan suspendue 3 mois pour dopage accidentel
Amateurs vendredi, 1 mars 2019. 17:17 samedi, 14 déc. 2024. 08:53La médaillée d'argent olympique Devin Logan purgera une suspension de trois mois pour avoir consommé un produit dérivé du cannabis qui présentait un niveau excessif d'une substance dopante, le THC.
Logan, qui a décroché la médaille d'argent en slopestyle aux Jeux de Sotchi en 2014, terminera sa suspension mercredi prochain.
Elle a testé positive lors d'une compétition en décembre. Elle a consommé un produit contenant du cannabidiol (CBD), une substance que les athlètes utilisent de plus en plus pour atténuer la douleur.
Ce produit contenait cependant plus de THC que ce qui était indiqué sur l'étiquette, entraînant un test antidopage positif.
Logan a mentionné que l'Agence antidopage américaine lui avait indiqué que c'était le premier cas du genre; elle a suivi un cours de sensibilisation afin de réduire sa sanction de six à trois mois.
Logan a mentionné à l'Associated Press qu'elle voulait que d'autres athlètes soient mis au courant de son histoire afin d'éviter qu'ils ne commettent des erreurs semblables.