QUEBÉCÂ -- Un membre influent du Comité international olympique (CIO), Dick Pound, croit qu'il est tout à fait réaliste de penser qu'à pareille date en 2022, la ville de Québec accueillerait les



QUEBÉC -- Un membre influent du Comité international olympique (CIO), Dick Pound, croit qu'il est tout à fait réaliste de penser qu'à pareille date en 2022, la ville de Québec accueillerait les Jeux olympiques d'hiver.

L'avocat montréalais, qui a présidé l'Agence mondiale antidopage, ajoute même lors d'un entretien avec le journal "Le Soleil" être certain qu'un jour, Québec sera l'hôte des Jeux olympiques.

M. Pound salue la création d'Equipe Québec, ce comité mis sur pied en novembre par le gouvernement Charest afin d'attirer les Jeux d'hiver dans la capitale. Le président d'Équipe Québec, Claude Rousseau, a déjà affirmé qu'une candidature pourrait être envisagée pour 2022, tout en évoquant la possibilité de tenter sa chance pour 2026 ou 2030.

M.Pound soutient que Québec est avantagée par son climat nordique, alors que d'autres villes subiront les impacts des changements climatiques.

La stratégie d'Equipe Québec est de procéder par étapes: d'abord, doter la capitale des infrastructures requises pour attirer des compétitions de calibre international avant de présenter une candidature pour les Jeux. M.Pound approuve cette démarche mais rappelle que certaines installations construites dans le passé ne répondent plus nécessairement aux normes lorsqu'arrivent les Jeux.