Dieter Baumann va courir à Francfort
Amateurs vendredi, 23 févr. 2001. 15:13 vendredi, 13 déc. 2024. 17:45Le président de la Fédération allemande d'athlétisme (DLV), Helmut Digel, a déclaré vendredi soir que l'ex-champion olympique sur 5000 m en 1992 à Barcelone aura un numéro de départ, tandis que le coureur lui-même a indiqué: "je pars du principe que je courrai".
Le tribunal de Francfort a confirmé une décision de la commission de discipline de la DLV, indépendante de la présidence de cette fédération, qui avait récemment donné son feu vert au coureur de fond, mais contre laquelle la direction de la DLV avait porté plainte.
Le président de la DLV était cependant personnellement contre l'interdiction demandée par sa fédération, alors que son successeur désigné, Clemens Prokop, y était favorable. Le tribunal de Francfort avait jugé "exécutoire" jeudi la décision de la commision de discipline.
La très probable participation de Baumann, âgé de 36 ans, risque de provoquer un conflit entre la DLV et l'IAAF, qui avait menacé de suspension tout athlète concurrant contre Baumann. L'article "53ii" de la loi de l'IAAF prévoit en effet une suspension contre tout athlète s'alignant contre un athlète déjà suspendu.
Le président de la DLV a cependant jugé minime une telle éventualité, se réfèrant au cas du sprinteur américain Butch Reynolds. L'ex-recordman du monde du 400 m avait été suspendu en 1990 par l'IAAF
null