FRANCFORT, Allemagne (AFP) - Les principales fédérations sportives allemandes, réunies vendredi à Francfort, se sont dites hostiles à la promulgation d'une loi antidopage en Allemagne réclamée par certains responsables après les affaires de dopage dans le cyclisme.

"Nous soutenons la position du président du comité national olympique Thomas Bach en ce qui concerne les sanctions possibles des athlètes convaincus de dopage", indique le communiqué signé notamment par les présidents des fédérations de natation, hockey sur gazon, ski et gymnastique.

Thomas Bach estime que la justice sportive est plus efficace qu'un texte de loi qui ouvrirait la voie selon lui à des recours, longs et compliqués, en justice.

Les responsables des fédérations espèrent que "l'agence allemande de lutte contre le dopage (NADA) recevra un meilleur financement pour mener à bien sa mission".

Par ailleurs, "les fédérations saluent les décisions des fédérations qui ont décidé d'augmenter, en qualité et en nombre, les contrôles antidopage".

Dans l'autre dossier qui agite le sport allemand, celui des sociétés privées de paris, après le retrait jeudi de la licence de Betandwin par l'Etat fédéral de Saxe, "les fédérations espèrent que sur cette question existentielle, elles parleront d'une même voix lors du sommet de crise" du 22 août.

Betandwin, ou Bwin, est en effet l'un des plus importants partenaires financiers du sport allemand, puisqu'il a dépensé 50 millions d'euros en 2006 en opérations de parrainage dans le football, amateur et professionnel, handball, basket-ball.