VIENNE - La ville de Tioumen, en Russie, pourrait se voir retirer l'organisation des Championnats du monde de biathlon de 2021 si de nouvelles analyses d'échantillons antidopage de biathlètes russes ayant participé aux Jeux de Sotchi, en 2014, devaient révéler des tests positifs.

C'est ce qu'a fait savoir l'Union internationale de biathlon (UIB) mercredi.

Selon son président, Anders Besseberg, "il est facilement possible" de transférer les droits d'organisation si d'autres infractions de la part de représentants de la Russie devaient faire surface, à la suite des allégations de dopage systémique aux Jeux de Sotchi.

Au cours du dernier week-end, le congrès de l'UIB a élu Tioumen, une ville de la Sibérie occidentale, pour accueillir l'événement.

Ce choix a été approuvé malgré une recommandation du Comité international olympique (CIO) aux fédérations de sports d'hiver de "décréter un gel de leurs préparatifs d'événements majeurs en Russie" et de trouver des villes-hôtesse dans d'autres pays.

Besseberg a expliqué que la recommandation du CIO, émise en juillet, ne pouvait s'appliquer aux Championnats du monde de biathlon de 2021 parce que le processus de mises en candidature avait déjà été amorcé.