PERPIGNAN, France (AFP) - Le Français Lueyi Dovy, champion du monde 2005 avec le relais 4 X 100 m en athlétisme, a été mis en examen jeudi à Perpignan pour "détention, transport et emploi de substances considérées comme vénéneuses", a indiqué le procureur de la République, Jean-Pierre Dreno.

L'athlète a été entendu pendant plus de deux heures par le juge d'instruction Vincent Anière. Il est notamment soupçonné d'avoir remis en janvier à la garde de sa soeur Elisabeth une ampoule de 12 ml d'humatrope, une hormone de croissance considérée comme un produit dopant.

Les perquisitions au domicile de Lueyi Dovy à Niort (centre) n'avaient rien donné. Les examens de prélèvements d'urine, de sang et de cheveux se sont tous révélés négatifs, a indiqué jeudi le procureur de la République de Perpignan, Jean-Pierre Dreno.

"Le résultat de ces analyses conforte la version de Lueyi Dovy qui affirme qu'il ne s'est jamais dopé", a indiqué son avocate son avocate, Me Delphine Vissol, associée de Me Eric Dupont-Moretti, qui s'est refusée à toute déclaration sur l'ampoule d'humatrope.