Jessica Dubé et Bryce Davison ont connu une performance qu'ils qualifient de « moyenne », tard mardi soir, à Los Angeles, au programme court de la compétition en couple des Championnats du monde de patinage artistique. Médaillés de bronze aux mondiaux de l'an dernier, Dubé et Davison (61,80 pts) ont pris le septième rang, soit une place devant leurs compatriotes Meaghan Duhamel et Craig Buntin (61,28 pts). Mylène Brodeur et John Mattatall (50,44 pts) occupent quant à eux obtenu le onzième rang.

Le couple allemand composé de Aliona Savchenko et de Robin Szolkowy est présentement en tête grâce à ses 72,30 points accumulés. Les Russes Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov (68,94 pts) et les Chinois Dan Zhang et Hao Zhang (67,42 pts) suivent en deuxième et troisième places.

C'est une chute de Dubé, à l'atterrissage d'un saut, qui a repoussé les champions canadiens plus loin au classement.

« Je suis un peu déçue et il est évident que nous aurions voulu faire une performance un peu plus propre. Nous devrons maintenant nous re-concentrer sur le programme libre », a indiqué Dubé, qui a affirmé qu'elle ne se sentait pas trop stressée avant la compétition.

« C'est une performance moyenne, mais il y a tout de même des points positifs, a ajouté Davison. Nous devons apprendre de tout ça, car nous ne pouvons pas revenir en arrière. »

Pour sa part, Mylène Brodeur était satisfaite de sa prestation, malgré qu'elle se soit accroché les pieds au milieu du programme, ce qui a causé sa chute.

« Ça commence bien et nous avons bien exécuté tous nos gros éléments. Nous avons commis une petite erreur nounoune qu'on ne fait jamais. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Ça nous a enlevé quelques petits points, mais dans l'ensemble, nous sommes satisfaits », a commenté celle qui en est à sa première expérience aux Championnats du monde seniors.

« Patiner avec les meilleures au monde, c'est plus motivant que stressant. Si nous pouvions finir dans les dix premiers, nous serions bien contents », a-t-elle conclu.

Le programme libre sera présenté mercredi soir.

Visitez RDSOlympiques.ca et CTVOlympics.ca (anglais) pour une couverture complète des Jeux Olympiques d'hiver 2010 de Vancouver.