(PC) - La Montréalaise Martine Dugrenier a remporté la médaille d'argent dans la catégorie des 67 kg, vendredi, aux championnats du monde 2005 de lutte.

Il s'agit de la troisième médaille décrochée par le Canada au cours de cette compétition. Jeudi, Tonya Verbeek a mis la main sur la médaille de bronze dans la catégorie des 55 kg et mercredi, Carol Huynh a raflé le bronze dans la catégorie des 48 kg.

La compétition a pris fin vendredi chez les femmes. Le Japon a poursuivi sa domination au niveau mondial en enlevant les honneurs dans quatre des sept catégories de poids, en plus de remporter le titre par équipe. La Chine a terminé en deuxième place, suivie des Etats-Unis (une médaille d'or et deux de bronze) et du Canada.

Dugrenier, qui en était à ses débuts en championnat du monde, a perdu un match serré en finale contre la Chinoise Lili Meng. Pour Dugrenier, il s'agissait d'un deuxième succès international en carrière après sa victoire enregistrée aux championnats du monde universitaires, en 2003.