JEONJU CITY, Corée du Sud - L'Ontarien Meagan Duhamel et le Britanno-Colombien Craig Buntin ont remporté la médaille de bronze en couple, jeudi, aux championnats des Quatre Continents de patinage artistique de l'UIP.

Les médaillés olympiques d'argent Dan Zhang et Hao Zhang ont remporté l'or avec 192,22 points. Les Américains Keauna McLaughlin et Rockne Brubaker ont terminé deuxièmes avec 170,17 points, alors que Duhamel et Buntin ont conclu la compétition avec 158,02 points, un rang de mieux que le résultat qu'ils avaient obtenu à ces championnats l'an dernier.

Les médaillés canadiens ont admis qu'il ne s'agit pas d'une de leurs meilleures compétitions puisqu'ils ont éprouvé des difficultés avec le Lutz lancé et aussi parce qu'ils ont glissé sur une portée, jeudi. Le duo a subi des blessures au cours des dernières saisons. Buntin s'est blessé à une épaule en 2008 et Duhamel a subi une blessure à un genou et au dos l'automne dernier dans le circuit du Grand Prix.

«Nous avons fait quelques grosses erreurs et nous sommes déçus de notre performance, a dit Buntin. C'était la première fois que nous essayions le Lutz lancé depuis un certain temps et malheureusement nous l'avons raté. Mais nous sommes fiers du fait que nous nous sommes battus pendant tout le programme. La vitesse était très bonne et la performance aussi bonne qu'elle aurait pu.»

La Québécoise Mylène Brodeur et John Mattatall, de la Nouvelle-Écosse, ont terminé septièmes, tandis que les Ontariens Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch pris le neuvième rang.

En simple masculin, le Britanno-Colombien Kevin Reynolds a soulevé la foule avec un programme court spectaculaire, battant son record personnel par 14 points avec une note de 81,60. Nan Song, de Chine, est deuxième avec 72,95 et Brandon Mroz, des É.-U., troisième avec 70,00.

Reynolds a réussi ses trois principaux sauts, incluant la combinaison quadruple Salchow-triple piqué pour entreprendre son programme rythmé. Il a rapidement suivi avec un solide triple Axel et un triple Lutz.

«C'est la première fois que tout tombe en place avec les sauts, a dit Reynolds, âgé de 19 ans, troisième aux championnats canadiens plus tôt ce mois-ci. J'ai eu un très bon entraînement ce matin et je n'ai rien manqué, ce qui m'a donné beaucoup de confiance. C'est quelque chose qui me manquait cette année. J'ai approché les sauts avec plus de vitesse et moins de prudence. Je suis très heureux de la manière dont j'ai patiné.»

Shawn Sawyer, du Nouveau-Brunswick, est 10e, alors que Joey Russell, de Terre-Neuve, est 12e sur 27 participants.

Les Ontariens Kaitlin Weaver et Andrew Poje ont quant à eux obtenu la meilleure note dans la danse originale de jeudi et sont demeurés premiers du classement général en danse.

Weaver et Poje se présenteront pour la danse libre de vendredi avec 81,09 points, suivis de leurs compatriotes Allie Hann-McCurdy, de Nanaimo, en C.-B., et Michael Coreno, de Delhi, en Ontario, deuxièmes avec 78,10. Xintong Huang et Xun Zheng, de Chine, sont troisièmes avec 77,33.

«C'est loin d'être notre meilleure performance, a dit Poje. Nous avons eu des problèmes dans l'aspect technique, mais nous sommes satisfaits de notre expression qui est une chose que nous voulions améliorer à la suite de la danse imposée. Maintenant nous voulons simplement mettre tout ensemble dans la danse libre.»

La compétition se poursuivra vendredi avec les finales en danse et en simple féminin. La finale masculine aura lieu samedi.