Meagan Duhamel et Eric Radford en tête du programme court
Patinage artistique jeudi, 12 févr. 2015. 10:26 mercredi, 11 déc. 2024. 17:27Toujours invaincus cette saison, le couple de patineurs formé de Meagan Duhamel et Eric Radford a poursuivi sa lancée en terminant en tête du programme court, jeudi, dans le cadre des Championnats des quatre continents qui se tiennent à Séoul, en Corée du Sud.
Médaillés d’or aux Internationaux de Patinage Canada, au Trophée NHK, puis finalement à la finale des Grands Prix en décembre dernier, Duhamel et Radford, qui ont récemment décroché un quatrième titre national consécutif, ont amassé 75,67 points pour leur performance.
Le couple, qui s’entraîne à Montréal sous la supervision des entraîneurs Richard Gauthier et Bruno Marcotte, est suivi par trois duos chinois, dont Cheng Peng et Hao Zhang, deuxièmes avec 69,81 points, ainsi que Wenking Sui et Cong Han, troisièmes avec 69,19 points.
« Nous sommes très heureux de notre performance, mais aussi un peu soulagés, a admis Radford. Nous étions un peu plus nerveux qu’à l’habitude pour notre programme court. »
Les patineurs seront de retour sur la glace samedi pour la présentation du programme libre. « Nous ferons de notre mieux pour conserver notre momentum et nous tenterons de réussir notre meilleur quadruple Salchow lancé », a ajouté Radford.
Les deux autres paires canadiennes en action, formées de Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovich (60,13 points), et de Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro (59,30 points), occupent présentement les sixième et septième places.
Absents de l’édition 2014 puisqu’ils étaient en pleine en préparation en vue des Jeux olympiques de Sotchi, Meagan Duhamel et Eric Radford ont remporté les Championnats des quatre continents en 2013 et avaient terminé quatrièmes en 2012.