Montréal (Sportcom) - Les volleyeuses de plage Guylaine Dumont et Annie Martin sont assurées de participer aux Jeux olympiques d'Athènes, grâce à une neuvième position au tournoi Grand Slam de Berlin, en Allemagne, vendredi.

En quatrième ronde, les Québécoises se sont inclinées en deux manches (15-21, 21-23) contre une paire allemande. Dans la ronde précédente, Dumont et Martin ont écarté deux Chinoises, qui étaient les 13e favorites du tournoi, en trois manches (21-23, 21-18, 16-14).

« C'était le match le plus important pour nous contre la Chine, on avait beaucoup de pression. On a réussi à l'emporter en trois sets dans des mauvaises conditions, avec la pluie et le vent », a raconté Dumont.

Après ce tournoi, Dumont et Martin ont grimpé au 17e rang du classement mondial. Maintenant que l'objectif de participer aux Jeux olympiques est atteint, Dumont ne compte pas prendre les choses à la légère.

« Ça fait drôle de constater que c'est fait, a-t-elle dit d'entrée de jeu. Il reste encore quelques tournois à faire. En fait, ce sera important de gérer la fatigue et bien sûr garder le focus sur les Jeux .»

Dumont et Martin vont participer au prochain tournoi du World Tour, qui débute la semaine prochaine, en Norvège.

Dans la ronde des qualifications, l'équipe formée de Marie-Andrée Lessard et de Sarah Maxwell s'est inclinée au deuxième et dernier tour.