Montréal - L'équipe canadienne féminine de water-polo reviendra bredouille du tournoi de la Holiday Cup qui a pris fin dimanche, à Long Beach, en Californie. L'équipe dirigée par le Montréalais Pat Oaten a été défaite 8-6 contre l'Australie dans le match de classement de la cinquième place. En finale, l'Italie a défait les Pays-Bas 10-9.

La Montréalaise Sandra Lizé a été la meilleure marqueuse du côté canadien en inscrivant deux buts. Alison Braden et les Québécoises Dominique Perreault, Johanne Bégin et Marina Radu ont été les autres marqueuses avec un but chacune.

Du côté australien, Nikita Cuffe s'est illustrée en marquant trois filets. Jeudi, en ronde préliminaire, les Australiennes avaient également eu le meilleur sur les Canadiennes par la marque de 13-9.

« Il y a eu du progrès et nous avons mieux bougé le ballon que dans les autres matchs. La semaine a été difficile et nous devons apprendre de tout ça », a indiqué l'entraîneur Oaten, dont l'équipe a été défaite à ses six parties dans le tournoi.

Les autres Québécoises membres de l'équipe canadienne présentes en Californie étaient Joelle Bekhazi, Tara Campbell, Krystina Alogbo, Whynter Lamarre, Katrina Monton, Christine Robinson et Rosanna Tomiuk.

Les Canadiennes participeront au tournoi de qualification olympique qui aura lieu à Imperia, en Italie, à la mi-février.