Le triple champion du monde du 1500 mètres, le Marocain Hicham El Guerrouj a décidé jeudi de rester sur sa distance favorite pour la réunion de Zurich, cinquième étape de la Golden League vendredi, plutôt que de tenter sa chance sur 5000 mètres, ont annoncé les organisateurs suisses.

N'ayant pas récupéré de sa finale de dimanche dernier et de son voyage entre le Canada et la Suisse, le Marocain a décidé, après un ultime footing jeudi matin, de rester sur le 1500 mètres, distance dont il détient le record du monde (3:26.00).

Cette course lui permettra de retrouver tous les Kenyans, dont le champion olympique Noah Ngeny, privé des Mondiaux par sa Fédération, et le vice-champion du monde Bernard Lagat. L'Algérien Ali Saïdi-Sief, médaillé d'argent sur 5000 mètres à Edmonton et annoncé sur le 1500 mètres à Zurich, est finalement absent pour des raisons personnelles, ont indiqué les organisateurs.

Toujours en course pour le jackpot de la Golden League tout comme 13 autres athlètes (cinq victoires sur les sept réunions), El Guerrouj, qui n'a pas couru de 5000 mètres depuis 1992, pourrait ensuite participer au 3000 mètres de Bruxelles, le 24 août, puis au 2000 mètres, le 31 août à Berlin.

null