MISSION VIEJO, Calif. - La Canadienne Eleana Dick s'est qualifiée de justesse pour les demi-finales, mais elle sera de la finale féminine à la plateforme de 10 m au Grand Prix de plongeon des États-Unis.

Dick, d'Edmonton, a pris le 12e rang des préliminaires, soit la dernière place de qualification pour les demi-finales, obtenue grâce

à un avantage de 0,20 point. Toutefois, elle a ajouté 36 points à sa note en demi-finale pour prendre le deuxième rang de sa vague.

La vétérane Melissa Wu, d'Australie, a été la meilleure de la première vague des demi-finales grâce à un total de 287,40 points, suivie de Dick, qui a inscrit 257,20 points, et de Maria Kurjo, de l'Allemagne, qui a pris le troisième rang avec 250,63 points.

Les trois premières plongeuses de chaque demi-finale prendront part à la finale de dimanche. L'autre vague a été remportée par l'Américaine Amy Magana avec 307,20 points.

Chez les hommes, au tremplin de 3 m, Cédric Fofana, de Québec, et Thomas Ciprik, de Baie-d'Urfé, ont terminé respectivement 20e et 25e lors des préliminaires.

La compétition se poursuit jusqu'à dimanche.