STOCKHOLM (AP) - Emma Igelstrom, qui a obtenu trois titres de championne du monde de natation et établi sept records du monde, a décidé de prendre sa retraite sportive en raison d'un manque de motivation.

La Suédoise de 25 ans, qui a combattu la boulimie pendant plus de huit ans et effectué une coupure de neuf mois pour tenter d'en guérir, a déclaré à la chaîne publique de télévision locale SVT, qu'elle ne trouve plus le désir de concourir et entend étudier pour devenir médecin.

"Je m'étais dit que j'arrêterai quand le plaisir ne serait plus là, et j'ai désormais pris cette décision", a déclaré Igelstrom.

Sa pause l'an dernier l'avait privé de Jeux olympiques d'Athènes.

"J'ai tout eu sauf une médaille olympique, et je dois vivre sans cela, a souligné la Suédoise. La route vers une médaille olympique, je n'ai plus envie de l'emprunter. Le jeu n'en vaut pas la chandelle."

Igelstrom a remporté trois médailles d'or aux championnats du monde en 2002 et détient toujours le record du monde du 50 mètres brasse en petit bassin en 29,96 secondes. Elle a aussi remporté 10 titres européens, son premier à l'âge de 14 ans.

"Je ne me suis jamais sentie aussi bien qu'aujourd'hui", a-t-elle dit.