En direct à 16h: les chandails dévoilés
Amateurs vendredi, 14 août 2009. 16:20 samedi, 14 déc. 2024. 18:54À 16h (HE) aujourd'hui, Hockey Canada dévoilera les chandails que les équipes canadiennes de hockey porteront aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Le Canada étant le pays hôte, plusieurs can
À 16h (HE) aujourd'hui, Hockey Canada dévoilera les chandails que les équipes canadiennes de hockey porteront aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. Le Canada étant le pays hôte, plusieurs canadiens (et fans de hockey de partout dans le monde) sont impatients de voir de quoi auront l'air les joueurs avec leur nouvel uniforme.
Il est prévu que l'organisation utilisera l`image d'une feuille d'érable stylisée sur le chandail, semblable à celle qui se retrouve sur l`affiche officielle des Jeux olympiques. Le dévoilement coïncidera avec le lancement de la version commerciale du chandail. RDSOlympiques.ca diffusera l'intégral de cette annonce.
Le nouveau chandail n'inclura pas le traditionnel joueur à l'avant-plan, il incorporera le logo des Olympiques de 2010, un inukshuk (construction de pierres de forme humaine) dessiné au dessus des cinq anneaux olympiques, alors que l'emblème du Comité olympique canadien sera brodé à un autre endroit.
Hockey Canada fera l'annonce en partenariat avec Nike Canada Corp. (fabricant du chandail), le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC).
Le logo officiel d'Hockey Canada a généré des revenus importants à l'organisation lorsqu'il était affiché sur des articles promotionnels tels que des casquettes et des gilets.
Le président de Hockey Canada, Bob Nicholson, avait révélé au réseau TSN il y a quelques mois : « Je ne peux pas croire que le CIO prélève une partie de l'histoire, surtout lorsque nous organisons les Jeux dans notre pays. Il place l'Équipe Canada dans une situation désavantageuse dans notre propre nation. »
Le récent croquis présenté par Hockey Canada au Comité International Olympique était la cinquième tentative dans le but de trouver un compromis au règlement qui stipule qu'une fédération sportive ne peut arborer son sigle lors des Jeux.
Ce sigle a été employé par les équipes nationales lors des 14 dernières années, incluant les Jeux olympiques. Le CIO a cependant commencé à sévir lors des Jeux d'été de Beijing alors qu'il a refusé les uniformes portés par les équipes de soccer de l'Argentine et du Brésil.