VANCOUVER - Après avoir remporté l'or au 1000 m, Christine Nesbitt visera un doublé, dimanche, au 1500 m chez les femmes présenté à l'Anneau olympique de Richmond. Ne ratez pas cette épreuve de



VANCOUVER - Après avoir remporté l'or au 1000 m, Christine Nesbitt visera un doublé, dimanche, au 1500 m chez les femmes présenté à l'Anneau olympique de Richmond. Ne ratez pas cette épreuve de patinage de vitesse longue piste à compter de 18 heures, heure du Québec.
Malgré sa plus récente victoire au 1000 m, Nesbitt n'était pas réellement satisfaite de sa performance.

"Ce n'était pas ma meilleure course, a-t-elle avoué. Si j'offre le même genre de performance, ce ne sera pas suffisant pour monter sur le podium. Le fait que je ne sois pas satisfaite me sert de motivation".

Native d'Australie, Nesbitt a réalisé le meilleur temps à cette distance cette saison mais tire de l'arrière au classement, derrière sa compatriote et deux fois championne du monde, Kristina Groves. Cette dernière a terminé quatrième au 1000 m plus tôt cette semaine.

Championne olympique au 1500 m à Turin, Cindy Klassen sera aussi du rendez-vous. Klassen, qui avait mis la main sur cinq médailles olympiques à Turin, revient d'une opération au genou qu'elle a subi en 2008.

"Je ne peux me permettre de penser à ce qui s'est passé à Turin, avoue Klassen. Je suis prête et excitée de participer au 1500 m".

Cinquième en Coupe du monde cette saison, Brittany Schussler participera également à l'épreuve.

La médaillée d'or au 3000 m Martina Sablikova, l'Allemande Daniela Anschütz-Thoms ainsi que la championne du monde en 2007 Ireen Wüst tenteront d'empêcher Nesbitt et les Canadiennes de rafler les honneurs.