KINGSTON, Jamaïque - L'ex-détenteur du record mondial au 100 m, Asafa Powell, a remporté la finale masculine aux Championnats d'athlétisme de la Jamaïque en franchissant la distance en 9,84 secondes vendredi.

Le sprinteur jamaïcain de 32 ans a décroché son septième titre national, après avoir dominé les trois rondes de cette compétition.

Après la finale présentée vendredi soir, Powell a dit qu'il « s'entraîne fort » en prévision des Championnats du monde d'athlétisme qui seront disputés en Chine au mois d'août, et il a ajouté qu'il convoitait « la médaille d'or ».

Yohan Blake, le champion du monde au 100 m en 2011, a été éliminé en demi-finale car il a terminé sixième en vertu d'un chrono de 10,35.

L'entraîneur du détenteur du record du monde, Usain Bolt, a pris la décision de le retirer de la liste des compétiteurs peu avant sa participation à l'épreuve du 100 m. Bolt est déjà assuré d'une place aux Championnats du monde d'athlétisme, et il tentera d'y défendre ses titres aux 100 et 200 m.