Après avoir remporté leur match de demi-finale face aux championnes du monde en titre, Ève Bélisle et ses coéquipières ont dû s'avouer vaincues en finale de la Classique AMJ Campbell Shorty Jen



Après avoir remporté leur match de demi-finale face aux championnes du monde en titre, Ève Bélisle et ses coéquipières ont dû s'avouer vaincues en finale de la Classique AMJ Campbell Shorty Jenkins, dimanche, à Brockville, en Ontario.

Bélisle, Brenda Nicholls, de Québec, Martine Comeau, de Montréal, et Julie Rainville, de Lévis, ont baissé pavillon 9-4 face à la formation de l'Ontarienne Rachel Homan. « En tout, ça fait trois ans d'affilée que nous perdons la finale de ce tournoi, alors nous sommes un peu déçues de la situation », a raconté la skip montréalaise.

Après avoir pris l'avantage de deux points au terme des deux premiers bouts, le quatuor québécois a connu une mauvaise séquence, du troisième au cinquième bout, ce qui lui a fait tirer de l'arrière 8-3. « Nous n'étions pas capables de faire un placement dans la maison. La glace n'était pas uniforme et ça nous a mêlées pour notre vitesse. Lorsque nous nous en sommes rendu compte, le mal était fait. C'est dommage, car c'était une partie serrée pour le reste. »

Plus tôt dans la journée, Bélisle et ses coéquipières ont obtenu une importante victoire de 7-5 en demi-finale sur l'équipe championne du monde, menée par la Chinoise Bingyu Wang. « Nous avons eu de grosses victoires cette fin de semaine et nous en sommes bien fières. C'est encourageant et cela démontre que nous pouvons gagner contre n'importe qui. »

Il s'agit donc d'une bonne dose de confiance pour les quatre joueuses dont l'objectif est de décrocher leur précieux laissez-passer pour les Jeux olympiques de Vancouver. « Pour nous, le plus important c'est d'être à notre sommet aux présélections olympiques (à Prince George, en novembre prochain). Et pour le moment, nous jouons bien », a conclu Bélisle.

Toujours dimanche, la seule formation masculine québécoise à avoir atteint les rondes éliminatoires, Équipe Desjardins, composée de Robert Desjardins, Philippe Brassard, Yannick Martel et Frédéric Boulanger, a plié l'échine 7-2 en quart de finale devant l'Ontarien Dale Matchett.

L'équipe terre-neuvienne de Brad Gushue a enlevé les honneurs de la compétition chez les hommes.