Montréal - Les escrimeurs canadiens sont restés plutôt discrets pour une deuxième journée de suite aux Championnats du monde d'escrime de Paris, les cinq épéistes en action dans les tableaux de 64 étant défaits à leur première sortie.

Hugues Boisvert-Simard, exempté des qualifications en vertu de son 15e rang mondial, a été surpris 15-2 par le Polonais Robert Andrzejuk, classé 60e. L'athlète de Québec a du coup dû se contenter de la 37e place.

Vincent Pelletier, 22e au monde, a pour sa part été vaincu 15-14 par le Coréen Won Jin Kim, 112e au classement international. L'épéiste de Québec a terminé la compétition au 50e échelon.

« Nous sommes tous deux très déçus de notre performance, a mentionné Pelletier. J'ai perdu, sur un coup double, un match qui était à ma portée contre un rival dont le style me convient en exécutant mal mon plan de match. Hugues, pour sa part, n'a jamais pu trouver une solution à son adversaire. »

Le Britanno-Colombien Igor Gantsevich, également battu au premier tour, s'est de son côté classé 56e.

Chez les femmes, les Ontariennes Joanna Guy et Ainsley Switzer ont respectivement fini 50e et 54e.

Les mondiaux de Paris se poursuivent mardi avec le début des compétitions par équipe. Joëlle Brisson, Olga Ovtchinnikova, Sandra Sassine, Vincent Couturier, Nicolas Mayer et Joseph Polossifakis seront de la partie au sabre.