Annie-Claude Therrien et ses coéquipières ont terminé au 15e rang à la Coupe du monde par équipe de fleuret qui se déroulait dimanche à Budapest, en Hongrie.

Opposées aux Polonaises en début de parcours, les Canadiennes se sont inclinées par la marque de 45-33. « Compte tenu du fait que cette équipe est plus forte que la nôtre, nous avons vraiment bien tiré dans ce duel. Nous avons réussi à maintenir l'écart à une ou deux touches jusqu'au septième match, ce qui est vraiment excellent. Ça démontre que nous avons bien caché et varié notre jeu. C'est très positif », a noté Therrien.

L'athlète de Repentigny était toutefois moins satisfaite du rendement livré contre les Américaines au tour suivant. « En fait, les autres filles de l'équipe ont très bien tiré. Je suis moins satisfaite de ma performance. J'ai commis des erreurs qui, en bout de ligne, ont fait la différence. »

Après une défaite de 42-30 aux mains des Américaines, les Canadiennes affrontaient les Mexicaines dans un match de classement pour les places 13 à 16. Le duel a été remporté 45-32 par les Mexicaines. « Nous les avons prises à la légère et nous nous sommes fait prendre. C'est dommage car une victoire était vraiment à notre portée. L'arbitrage ne nous a pas aidées, mais nous ne pouvons pas vraiment blâmer les officiels pour cette défaite », a indiqué Therrien.

La dernière rencontre de la journée opposait l'équipe canadienne à celle de Puerto Rico. La Québécoise et ses coéquipières, la Saskatchewanaise Shannon Comerford, l'Ontarienne Kelleigh Ryan et la Britanno- Colombienne Monica Kwan-Peterson, l'ont facilement emporté 43-24.

Dans les prochaines semaines, Therrien participera à deux camps d'entraînement en sol canadien en prévision de la prochaine la Coupe du monde de fleuret, qui aura lieu les 6 et 7 mai à Shanghai, en Chine.