Les escrimeurs québécois Farès Arfa, Shaul Gordon et Joseph Polossifakis ont donné au Canada une 14e place à la compétition de sabre par équipe, lundi, aux Championnats du monde de Leipzig, en Allemagne.

Après une victoire contre Hong Kong 45-41 au premier tour, les trois athlètes se sont butés aux Italiens et éventuels médaillés de bronze, 45-35, en ronde des 16.

Le parcours des Canadiens s’est ensuite poursuivi dans les matchs de classement avec une victoire de 45-32 contre la Grande-Bretagne, une défaite 45-32 face à l’Allemagne et finalement un revers de 45-38 contre la Géorgie dans son leur dernier affrontement du jour, celui pour la 13e place.

La finale, la Corée du Sud a facilement eu raison de la Hongrie 45-22.

Au fleuret féminin par équipe, la formation canadienne composée de Kelleigh Ryan, Alanna Goldie et Eleanor Harvey a décroché le sixième rang.

En ronde des 16, elles ont signé une victoire de 45-34 contre la Pologne avant d’être défaites 42-36 contre la Russie au tour suivant.

Ensuite, dans les matchs de classement, les représentantes de l’unifolié ont défait la Chine 45-39 pour terminer leur journée par une défaite contre la France 45-34 dans le duel pour la cinquième place.

L’Italie a remporté l’or 45-25 face aux États-Unis.

Les compétitions de sabre féminin et d’épée masculine auront lieu mardi.