WINTERBERG, Allemagne - Le Letton Martins Dukurs a décroché son troisième titre aux Championnats du monde de skeleton, vendredi, en devançant le champion en titre et médaillé d'or olympique Alexander Tretiakov.

Dukurs, qui avait également été sacré champion du monde de skeleton en 2011 et 2012, a devancé le Russe par 0,69 seconde.

Tomass Dukurs a complété le podium, à 1,52 seconde de son frère cadet.

Le Canadien Dave Gregszczyszyn s'est contenté du 11e rang. Ses compatriotes Barrett Martineau et Evan Neufeldt ont respectivement terminé 20e et 23e.

Plus tôt vendredi, la championne olympique britannique Lizzy Yarnold s'est hissée en tête après les deux premières manches de l'épreuve féminine.

Après deux des quatre manches réglementaires, la Canadienne Elisabeth Vathje, championne de la Coupe du monde de skeleton en 2014, accuse un déficit de seulement 0,07 seconde.

La championne du monde junior Jacqueline Loelling, d'Allemagne, et la Canadienne Jane Channell sont ex aequo en troisième place à 0,39 seconde de Yarnold, à l'aube de la dernière journée de compétition samedi.

L'Allemande Tina Hermann, deuxième au classement de la Coupe du monde, est en cinquième position, à 0,52 seconde.