Fecteau-Boutin et Battiston arrêtés dans les quarts
Volleyball samedi, 31 mai 2014. 23:43 mercredi, 11 déc. 2024. 05:31
Simon Fecteau-Boutin et James Battiston ont chèrement vendu leur peau samedi, mais ont tout de même perdu en quart de finale du Tournoi de la NORCECA de volleyball de plage présenté à Manzanillo, au Mexique.
Fecteau-Boutin, de Lévis, et Battiston, de Toronto, ont commencé leur rencontre du bon pied, remportant la première manche 21-14, mais les Mexicains Juan Revuelta et Ricardo Galindo se sont accrochés pour gagner les deux suivantes 28-26 et 15-11.
« Ils sont revenus en force grâce à l'énergie de la foule, a commenté Fecteau-Boutin. Nos services et notre constance ont fait défaut dans la manche ultime. »
Sur une note plus positive, le Québécois et l’Ontarien avaient terminé la ronde préliminaire avec une fiche immaculée de trois victoires.
Après avoir battu les Costaricains Josué Flores et Victor Alpizar 21-11 et 21-8 ainsi que les Salvadoriens Carlos Escobar et David Vargas 22-20 et 21-14 vendredi, ils avaient défait les Mexicains Ulises Ontiveros et Salvador Frías 21-15 et 21-11 samedi matin.
Fecteau-Boutin était plutôt fier des bonnes performances obtenues « sous un soleil accablant » au premier jour de la compétition. « Nous avons été solides en réception de service et nous avons été plus constants que nos adversaires. »
Il était toutefois évidemment quelque peu déçu du dénouement. « Il y a certaines modifications que nous voulons apporter à notre offensive et cela devrait nous aider la semaine prochaine. »
Les deux Canadiens se rendront à Toluca, toujours au Mexique, pour un autre tournoi de la NORCECA.