Les volleyeuses de plage Marie-Andrée Lessard et Annie Martin ont remis une fiche parfaite à leurs deux premiers matchs du Grand chelem de Stare Jablonki, mercredi, en Pologne.

Classées 26es favorites, Lessard et Martin ont signé des victoires de 21-14 et 21-17 contre les Autrichiennes Barbara Hansel et Sara Montagnolli (classées 7es) et de 21-15 et 21-16 contre les Polonaises Monika Brzostek et Karolina Sowala (classées 10es).

« Ça commence bien le tournoi! Contre les Autrichiennes, nous avons bien joué et surtout bien servi. Nous avons aussi été très constantes aux réceptions de service, aux passes et dans le contrôle du ballon », a soutenu Annie Martin en entrevue à Sportcom. « Nous avons pris de bonnes décisions à l'attaque et tout au long de la journée, c'est la constance qui a fait la différence. Contre les Polonaises, nous avons beaucoup fait bouger leur petite joueuse. »

Les deux joueuses sont satisfaites de leur prestation en sol polonais, d'autant plus que la semaine dernière, au Grand chelem de Kalgenfurt, elles avaient connu un court séjour en terminant en 33e place.

« Nous n'avons pas eu à nous parler dans le blanc des yeux entre les deux tournois, mais plutôt à nous rappeler l'attitude que nous devions avoir sur le terrain. Notre résultat de la semaine dernière n'était pas désastreux, mais aujourd'hui (mercredi), nous avons réussi à renverser la vapeur. Nous n'avons pas été extraordinaires… nous avons été constantes », a poursuivi Martin.

Jeudi, la paire québécoise se mesurera aux Espagnoles Liliana Fernández Steiner et Elsa Baquerizo Macmillan (classées 23es). Une victoire assurerait à Lessard et Martin de terminer le tournoi au moins en neuvième place. Il s'agira d'un premier affrontement entre les deux équipes.

« Elles forment une bonne équipe et nous savons que nous pouvons remporter ce match », a conclu Martin.