PARIS (AFP) - La France a renoncé à être candidate à l'organisation des Championnats du monde 2009 de natation en raison de l'impossiblité de disposer des installations nécessaires à temps, a annoncé la Fédération française de natation (FFN) jeudi à Paris.

La FFN, qui souhaitait cette compétition pour tester les installations avant les Jeux olympiques de 2012, pour l'organisation desquels Paris est candidat, a dû constater qu'il était impossible "de réduire le délai de livraison" du bassin olympique prévue au milieu de l'année 2011, a-t-on indiqué de même source.

"Soucieux de ne présenter qu'une candidature crédible, le président de la FFN a informé le président de la Fédération internationale (FINA) Mustapha Larfaoui du renoncement pour l'organisation de cette manifestation", a ajouté la FFN dans un communiqué.

La FINA doit annoncer le 15 février le nom de la ville organisatrice des Mondiaux-2005, après les avoir retirés à Montréal. Berlin, Moscou et Athènes sont candidats, alors que Montréal ne désespère pas de récupérer la compétition.