KIRISHI, RUSSIE - Dominique Perreault, de Montréal, a marqué trois buts pour conduire le Canada à une victoire de 9-5 contre l'Angleterre, samedi, et à une fiche parfaite de 6-0 au tournoi à la ronde de la Coupe Kirishi de water-polo féminin.

Le Canada, classé deuxième au monde, a gagné ses trois matchs du tournoi à la ronde, cette semaine, et affrontera la Russie en finale.

Les Canadiennes avaient déjà décroché une place en finale à la suite de leur victoire de vendredi contre la Russie, et savaient avant leur match contre l'Angleterre qu'elles affronteraient de nouveau les Russes pour la médaille d'or.

«C'était la première fois que nous affrontions l'Angleterre et ce fut un défi de motiver l'équipe en sachant que nous étions déjà qualifiées pour la finale contre la Russie», a mentionné l'entraîneur-chef canadien, Patrick Oaten.

«Nous avons pu essayer des tactiques différentes et, après nous être offert une avance de 9-2, nous avons reposé nos joueuses partantes pour la finale de demain (dimanche), a-t-il ajouté. Nous avons hâte d'affronter de nouveau la Russie.»

Les autres marqueuses canadiennes ont été Emily Csikos, de Calgary, avec deux buts, Katie Monton, de Dorval, Joelle Bekhazi et Marina Radu, toutes deux de Pointe-Claire, et Rosanne Tomiuk, de Beaconsfield. Rachel Riddell, de Victoria, occupait la cage du Canada.

L'Angleterre affrontera l'Allemagne pour la médaille de bronze, dimanche.